Ecologie


Une longue histoire du WWF Valais avec le Golf de la Brèche.

Depuis plus de 20 ans, le WWF Valais accompagne le Golf de la Brèche. Dès  la première idée de construire un golf de 9 trous, nous avons été obligés de nous familiariser avec les problèmes découlant d'un tel projet. Notre souci était d'aboutir à une réalisation pilote et de donner une place à la nature.

Nous avons accompagné la construction du golf de 9 trous et nous étions présents dans la commission du suivi qui veillait au respect du contenu de la convention, tout en étant également responsable de résoudre les problèmes qui survenaient. De ce fait, il était évident que nous avons continué notre engagement dans l'agrandissement à 18 trous. Avec l'expérience  du passé, nous avons choisi à cette occasion de créer un grand morceau de nature autour du canal de la Rèche et du lac de la Brèche.
        
La Rèche avec des méandres et des plans d'eau à proximité: un rêve dans le passé et une merveilleuse réussite aujourd'hui.
Nous souhaitons aux joueurs une belle saison de golf, et nous vous invitons à regarder autour de vous. Les orchidées, un chevreuil, les "oeuvres" des castors, vous pourrez les admirer accompagnés par le chant des oiseaux. Profitez du jeu dans cet environnement magnifique.

 

Commentaires Madame Erika Zepf
représentante du WWF Valais

Top